Aide à la traduction 1434
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Une série de fourberies ?
Une série/cascade/enchaînement/défilé de farces ? Des farces en cascade ? à la pelle ?
Sinon espièglerie.
Je pense que farces ou espièglerie sont plus adéquates pour un kobold ou être du genre.
On a gardé Joborn.
J'ai de petites questions de traduction concernant les capacités des Mains de Boron du Compendium 2
Page 141 du Compendium 2 la CS Blitzreflexe (passiv) donne un bonus de +2 en VW. Cela correspond normalement au "Defense Rating" des créatures, donc le score de Défense remplaçant les valeurs d'Esquive/Parade des humains. Est ce que cela signifie un bonus "global" de +2 s'appliquant indifféremment à la PRD ou à l'ESQ ?
Autre question, juste pour être sûr, le Style de combat des Mains de Boron donne bien un bonus de +2 PI au premier AS d'un combat ... mais aussi un bonus de +6 PI sur un adversaire surpris que ce soit durant ce premier AS ou plus tard ...
J'ai bon ??
EDIT : Les CS accessibles par ce style comprennent la CS "Aufreißen" ... sauf que je ne la trouve pas dans le Compendium 2 .... elle est dans un autre livre ??
"Fächer" c'est une Technique de combat "éventails" ? elle est dans ce Compendium ?
Oui le bonus s'applique pour la valeur de défense choisie.
Oui pour les mains de Boron, et j'ai l'impression que le bonus se cumule dans le cas où l'adveersaire est surpris au premier assaut
Pour Aufreißen, il y a un errata dessus, il faut lire : Tiefe Wunde (page 147 du Compendium 2)
Pour l'éventail, je n'ai pas trouvé d'info.
"Fächer" c'est une Technique de combat "éventails" ? elle est dans ce Compendium ?
Dany40
Oui page 227 du compendium 2. De mémoire il y a un style de combat associé et peut-être aussi un archétype ou une profession.
En passant c'est la 3eme technique de combat ajoutée après le fouet et la fronde.
- Dany40 le Fix
Hmmm la sarbacane, oui ça me dit quelque chose mais d'où elle sortirait? L'aventurian armory peut-être...
Pour l'assassinat, j'aurais compté le bonus des mains de boron avant le multiplicateur (oui je sais c'est bourrin mais bon c'est une guilde d'assassins dont on parle)
Je confirme que ça vient bien de l'aventurian armory : il y a les sarbacanes (blowpipes)et les disques de lancer (discus) dedans.